Overblog
Edit post Segui questo blog Administration + Create my blog

Appelons-le journal de bord. Je vais rester 4 mois en Italie pour un projet. Ici sera raconté mon expérience.

03 Apr

L'équipe enseignante

Pubblicato da Blandine LUPIN

Mes professeurs italiens sont très gentils. Ils n'ont pas tous la même façon de me prendre en compte, mais ce sont tous de bons professeurs.

Certains, nous ont complètement intégrés à la classe, d'autres moins voir pas du tout, enfin d'autre qui font la différence.

La prof d'italien est très gentille, elle me prend en compte et me demande toujours si j'ai compris ou pas. Elle me fait faire les mêmes travaux et contrôles que tout le monde.

La prof d'anglais est elle aussi très gentille, pendant ce cours, il n'y a pas tellement de différences à faire, je fais la même chose que tout les autres, que ce soient travaux ou contrôles. Elle m'interroge à l'oral comme une italienne.

La prof de sciences, bien qu'elle soit assez spéciale, est de loin la meilleure de tout les profs que j'ai. Dans ma classe, il font de la chimie, et moi je devrais faire de la biologie, alors de temps en temps, elle me donne un cours de biologie, avec des exercices, puis une expliquation et pour finir une interrogation orale. Je suis, ainsi, la biologie et la chimie, où elle me demande toujours si j'ai compris et où elle ré-explique toujours que j'ai compris ou non.

Le prof de religion est un curé, mais ce n'est pas vraiment un professeur, car il ne vient pas tout le temps, et il ne nous fait pas cours. Il vient, et lit. Dans ce cas là, il ne prend en compte ni moi, ni le reste de la classe.

Le prof de sport est bien. Il est toujours en train de me donner du travail et de m'expliquer les choses, car, dans mon lycée, il n'y a pas d'infrastructures sportives, alors on ne peut pas faire de la pratique, donc on fait de la théorie, chose que je ne fais pas en France. De temps en temps nous sortonspour marcher un peu, ainsi, nous faisons un peu d'exercice, dès fois nous courrons, mais assez rarement.

La prof d'histoire est très gentille, elle explique très bien et m'a complètement intégrée à la classe, elle me parle plus qu'aux autres quand nous sommes en cours pour être certaine que j'ai tout compris. Elle m'interroge et m'autorise même à étudier de la synthèse pour que je réussisse l'interrogation au maximum.

La prof de maths est, elle aussi, assez spéciale, mais c'est une très bonne professeur, sa méthode est très différente de la méthode française, mais elle me demande toujours si j'ai compris et me ré-explique jusqu'à ce que je comprenne. L'unique problème n'est pas la prof, mais le programme qui n'est pas du tout le même que le programme français et c'est assez difficle, mais comme je l'ai exprimé précédemment elle m'explique toujours jusqu'à ce que je comprenne.

La prof d'anglais langue maternelle n'est là qu'une fois par semaine. Je peux dire que c'est une très bonne prof, car avec elle, on ne peut que parler anglais et entendre l'anglais. Mais, avec elle j'ai l'impression de ne pas exister, d'être invisible. Je pense que parce que je suis fançaise, elle ne veut pas m'interroger mais je profite quand même de l'heure pour perfectionner ma compréhension de l'oral.

En France, je fais allemand, mais ici, en Italie, je ne fais qu'une heure d'allemand qui est celle de langue maternelle, car j'ai un niveau d'allemand plus élevé que les italiens qui ont commencé l'allemand bien plus tard.

Le prof d'allemand langue maternelle est aussi très gentil, il me prend en compte et me fait faire les contrôles comme tout les autres, même si de temps en temps, ça lui arrive d'oublier de me donner une photocopie.

Mon prof coordinateur est le profs de français, il est très gentil et demande toujours si tout va bien. Je ne l'ai pas en cours, bien évidemment je ne fais pas français. Il est toujours joyeux et travaille dur, bien qu'il ait le défaut de parler et d'expliquer un peu trop les choses.

Ce sont tous les profs que j'ai. Ils forment une bonne équipe éducative, pour n'importe quel élève français ou italien.

L'équipe enseignante
Commenta il post

Sul blog

Appelons-le journal de bord. Je vais rester 4 mois en Italie pour un projet. Ici sera raconté mon expérience.