Overblog
Edit post Segui questo blog Administration + Create my blog

Appelons-le journal de bord. Je vais rester 4 mois en Italie pour un projet. Ici sera raconté mon expérience.

08 Feb

A table !

Pubblicato da Blandine LUPIN

L'Italie est réputée pour ses pizzas et ses pâtes et honnêtement, je dois dire que ce n'est pas qu'une réputation.

Bien que l'Italie ne possède pas la gastronomie française, elle est tout de même très bonne cuisinière, et, pour ma part, je préfère de loin la cuisine italienne.

Les repas italiens sont différents des nôtres. Par exemple, un "vrai" repas se constitue :

- d'un "antipasti" (entrée)

- d'un "primo" (un premier)

- d'un "secondo" (un second) qui peut être accompgné d'un "contorno" (un contour)

- di "una frutta" (un fruit)

- d'un "dessert"

L'antipasti peut être n'importe quoi : une salade, de la charcuterie...

Le primo est un premier plat, presque toujours des pâtes ; qui sincèrement pourrait nous suffire en tant que français.

Le secondo est un second plat, viande ou poisson ; le contorno accompagne la viande ou le poisson : il peut être constitué de légumes ou de pommes de terre.

Puis un fruit, toujours de saison et un dessert : un gâteau, une tarte, de la glace...

Dans ma famille les repas ne sont pas aussi copieux, heureusement !

Le primo nous est servi à midi et le secondo avec le contorno le soir avec toujours una frutta et quelques fois, un dessert.

Si je peux dire quelque chose, c'est que dans ma famille, on cuisine, et on cuisine vraiment bien !

A gauche, notre pizza faite maison et à droite un dessert typiquement du coin le "pan di stelle"A gauche, notre pizza faite maison et à droite un dessert typiquement du coin le "pan di stelle"

A gauche, notre pizza faite maison et à droite un dessert typiquement du coin le "pan di stelle"

Commenta il post

Sul blog

Appelons-le journal de bord. Je vais rester 4 mois en Italie pour un projet. Ici sera raconté mon expérience.